• Le 16 novembre 2017

L'Université de Nantes a organisé jeudi 16 novembre les 4e RDV formation continue & entreprises. Plus de 140 participants dont 80 DRH d'entreprises régionales - tous secteurs confondus - ont participé à ces échanges autour de la "valeur travail". Un succès qui démontre une fois de plus que les liens université-entreprises existants sont nombreux, et se développent année après année, au-delà des idées reçues.

Soirée FCCette soirée de réflexion et d'échanges, s'est clôturée par une table ronde « Vers quelles valeurs travail ? Ethique managériale et enjeux de formation », animée par Cedric Puydebois (sous-directeur des politiques de formation et du contrôle au Ministère du Travail), Jean-Paul BOUCHET (membre du bureau national de la CFDT & vice-Président de l’AGIRC, de l’APEC et du CESI), Yann TRICHARD (président de la CCI Nantes St-Nazaire) et Patrick CHEPPE (président du MEDEF 44 et PDG d’EUROPE TECHNOLOGIES).

Au cœur de l’actualité, alors que s’engage une nouvelle négociation avec les partenaires sociaux et les acteurs de la formation professionnelle continue, l’Université de Nantes contribue par cette rencontre au débat national, sur son territoire et avec ses partenaires. Plus que jamais, l’Université de Nantes s’adapte aux besoins sociétaux de formation tout au long de la vie. De la reprise d’études à la modularisation, en passant par la validation d’acquis, l’Université de Nantes est aujourd’hui entrée dans une démarche de co-construction de formations avec ses partenaires. Chaque année, ce sont ainsi plus de 12 000 participants qui rejoignent le premier acteur de la formation continue de la région des Pays de la Loire.




 
En savoir plus sur la Formation Continue à l'Université de Nantes : www.fc.univ-nantes.fr