https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/logo-lung-o2_1622210076700-png
  • Le 01 juillet 2021
    false false
  • Toute la journée

La première école d'été du cluster LUNG O2 aura lieu en ligne le 1er juillet 2021. Cet évènement propose une sensibilisation à la médecine de précision appliquée aux pathologies respiratoires.

Vous êtes étudiant(e)s, chercheur (euse)s, médecins, infirmier(e)s, kinésithérapeutes, psychologues ? LUNG O2 vous propose une école d’été sur une journée pour vous sensibiliser à la médecine de précision appliquée aux pathologies respiratoires. Un focus sur les projets de recherche développés sur cette thématique au sein du site nantais est programmé l'après-midi.

Cette école d’été se déroulera le 1er juillet 2021 en format entièrement virtuel via la plateforme Zoom. Les interventions sont prévues en français. L'inscription est gratuite mais obligatoire.
 

Inscription et programme : https://lungo2.fr/agenda/premiere-ecole-d-ete/

Le cluster de recherche intégrée LUNG O2 a été mis en place dans le cadre du projet NExT ( NExT pour « Nantes Excellence Trajectory » est un projet qui s’inscrit dans l’appel à projets I-SITE du PIA 2). Il est coordonné par le Pr François-Xavier Blanc et a pour but de développer à Nantes un réseau d’excellence interdisciplinaire unique en son genre en médecine de précision pour les pathologies respiratoires. LUNG O2 a pour objectif de proposer les maladies respiratoires comme démonstrateur de la médecine de précision à Nantes et sur son territoire en rassemblant tous les aspects de cette nouvelle approche en santé, que ce soit de la recherche fondamentale à la mise en application en vie réelle, ouvrant ainsi la voie à d’autres maladies.