https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/visu-sfc_1634548507190-png

Revivez les temps forts du FestiWell 2021 et de la semaine du bien-être

Les 19 et 20 octobre, EUniWell, l'université européenne du bien être dont l'Université de Nantes est partenaire, a soufflé sa première bougie à l'occasion du FestiWell 2021. Un retour en images et vidéos sur les temps forts nantais de ces journées organisées sur le thème "Taking wellbeing forward".
 
  • FEAST - FestiWell Entrepreneurial Alumni Student Talk, avec Richard Hugou, fondateur de OuiValo
FEAST En direct du Pôle Etudiant et live sur nos 6 campus partenaires, Richard Hugou, ancien étudiant de l'UFR Sciences et Techniques et de l'IAE, a partagé son appétit d'entreprendre, avec l'entreprise OuiValo dont il est co-fondateur. Une session organisée par la Mission Entrepreneuriat.


Revoir FEAST en REPLAY.

 
  • Le bien être dans un monde plus qu'humain: perspectives depuis les humanités environnementales avec Prof. Kate Rigby, University of Bath Spa
RIGBY Depuis la Maison des Sciences de l'Homme (MSH), Kate Rigby a présenté le rôle des sciences humaines dans les transformations socio-écologiques, auprès d'enseignants-chercheurs et doctorants de nos universités partenaires.
Les humanités environnementales sont un domaine de recherche et de formation en plein essor, et Kate Ribgy a posé son regard sur les sujets qui sont pertinents pour les questions de bien-être en période de périls planétaires.

Revoir la conférence en REPLAY

 
  • 1ère semaine du bien être sur les campus nantais
Semaine bien être STAPS cropped Dans le cadre du Festiwell 2021, la semaine bien être organisée sur les campus de l'université a permis aux étudiants de découvrir une variété de propositions sportives libres, interculturelles, ou dans le champ de la prévention et de la santé étudiante.

Cette semaine bien être portant les valeurs EUniWell a été l'occasion de partager des idées nouvelles en faveur du bien vivre sur les campus pour l'ensemble de la communauté.



 
  • MINICOP-26
MINICOP26 Sur un format similaire aux conférences internationales sur le changement climatique, étudiant.es, enseignants-chercheurs et chercheurs des universités partenaires ont établi des propositions concrètes face aux problèmes globaux auxquels nous sommes confrontés. Avec pour l'UN la participation de Franck Schoefs, directeur de l'Institut Universitaire Mer et Littoral (IUML) et membre du GIEC régional, sur la question des données.

Consulter le rapport de la MINICOP-26