• Le 20 avril 2020

Le Championnat de France universitaire de savate boxe française s'est déroulé du 11 au 13 mars 2020 à Paris. Malgré un contexte délicat et une équipe présente en effectif réduit, les étudiants de l'Université de Nantes ont remporté le titre de Champion de France en équipe face aux Rennais, tenants du titre.

L'équipe de l'Université de Nantes championne de France 2020 de savate

Le contexte actuel était assez délicat pour certains de nos étudiants et a mis à mal le championnat. Seuls 79 étudiants de toute la France sont venus défendre leurs chances sur le championnat Assaut individuel (44 Hommes pour 35 féminines) dans 12 catégories de poids (6 pour les hommes et 6 pour les filles), contre 117 inscrits initialement (65 hommes et 52 femmes). Et en ce qui concerne le championnat par équipe, seules 6 équipes sur 8 étaient présentes.
Du côté de Nantes, le groupe est parti affaibli puisque certains étudiants n'ont pas voulu participer à cause du contexte sanitaire induit par l'épidémie de COVID-19.

L'équipe de l'Université de Nantes remporte le Titre de Champion de France en équipe contre l'équipe de Rennes (championne de France 2019): Anna D'Herve (M2 Droit), Isabelle Lanez (M2 Histoire), Romain Gonzales (M2 MEEF 2ème degré), Romain Breton (M2 MEEF 2ème degré), Baptiste Charpin (M1 Droit) et Maëva Chatal (L2 Psychologie).

Les autres compétiteurs nantais n'ont pas eu cette chance sur le championnat individuel Assaut. Seul Andres Triana (Droit) a pu atteindre le 1/4 de finale.