https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/241774077-306853587905712-7117136633934139260-n_1632312819606-jpg
  • Le 30 septembre 2021 de 19:00 à 23:59
    Campus Tertre
    Gratuit - Ouvert à toutes et tous sur présentation du pass sanitaire
    false false
  • Gratuit - Ouvert à toutes et tous sur présentation du pass sanitaire
Gratuit Ouvert à tous

Le mois de septembre se termine en beauté avec une soirée dédiée à la musique française ! Rendez-vous le 30 septembre au Pôle Étudiant, campus Tertre, pour un grand concert avec Heimat, INSTITUTRICE, Sourdure & invité.es, et Terry Riley's In C. La soirée All Star de la musique française exigeante et aventurière n'est à rater sous aucun prétexte !



Découvrez la programmation

 

INSTITUTRICE (musique du monde, France)

Le duo INSTITUTRICE inscrit sa musique dans un vaste mouvement universel visant à réenchanter la musique du 21ème siècle. Sur leur premier album en duo, Éric Bentz et JB Geoffroy s’emploient à réconcilier la technologie sonore et certaines pratiques musicales ancestrales.  


Heimat (inclassable, France)

Composé de Oliver Demeaux, claviériste de Cheveu et Armelle Oberte, dont on a déjà pu entendre la voix unique chez The Dreams ou Badaboumn ; Heimat a surpris de nombreux auditeurs par l’originalité de ses compositions, inspirées aussi bien par la new-wave et la trapmusic que par les enregistrements ethnographiques d’Asie du Sud-Est.

 

Sourdure & invité.e.s (nouvelle musique trad, France)

Ernest Bergez fait converger les lutheries électroniques et acoustiques dans une logique d’hybridation. En solo sous le nom de Sourdure, il investit le répertoire traditionnel du Massif Central et développe une forme de chanson personnelle et bricolée, en français et en occitan auvergnat.  


Terry Riley’s In C - 11 oscillateurs et 53 formes (musique contemporaine, France)

Jérôme Vassereau, Julien Sénélas et Soia proposent une version inédite de In C, l’oeuvre phare de Terry Riley. Composée en 1964, cette oeuvre est considérée comme fondatrice du courant minimaliste. C’est ici une nouvelle interprétation avec 11 oscillateurs d’un ensemble de deux synthétiseurs modulaires accompagnés d’une création graphique.