• Le 02 mai 2018

Un appel aux dons pour des projets solidaires

La Fondation de l'Université de Nantes lance un appel à la générosité publique pour soutenir des associations étudiantes partant en missions humanitaires à l’étranger entre février et juillet 2019. Leur mission : contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations locales en matière de santé. Les associations ont été sélectionnées sur des critères précis : avoir reçu une formation sur les missions humanitaires, collaborer avec des associations locales ou des ONG et valoriser leur travail à leur retour en France par des conférences et des expositions. Apportez votre soutien aux étudiant.e.s !

 

À quoi servira mon don ?

  • Le voyage des étudiant.e.s pour la réalisation de leur mission humanitaire
  • L’achat de matériel médical, de soin ou d’animation nécessaire
  • L’achat de consommables : médicaments, produits de soin, fournitures…
  • La campagne d’information et de sensibilisation au retour des étudiants en France (conférences, expositions photos, blog…)


Découvrez les associations sélectionnées


HUMANILLE

Humanille logoEn partenariat avec l'association locale Actions Solidaires au Togo (AST), Humanille vient en aide aux populations défavorisées du Togo. Cette association solidaire, composée de 7 étudiant.e.s en 2e année de médecine, souhaite mener plusieurs actions :
  • Rénover une école délabrée dans le village d’Afagnan Kpotémè pour y accueillir plus de 800 enfants
  • Installer une quinzaine de poubelles pour sensibiliser les habitants au tri des déchets
  • Distribuer des kits d'hygiènes (dentifrices, brosses à dents, savons, préservatifs…) et réaliser des actions de prévention (hygiène, maladies sexuellement transmissibles...)
  • Former les habitants aux gestes de premiers secours
Date de la mission : du 15 juin au 15 juillet 2019
école Humanilleecole

École du village d’Afagnan Kpotémè



L'Organisation hUmanitaire des Etudiants en Dentaire (O.U.E.D)

OUEDEn partenariat avec l'association locale Ankadibé, OUED œuvre en faveur des populations défavorisées de Madagascar. Cette association composée de 9 étudiant.e.s de la faculté de chirurgie dentaire a pour objectif de favoriser l’accès à la prévention et aux soins bucco-dentaires : soins conservateurs, extractions, prothèses dentaires.

Date de la mission : du 9 au 21 février 2019