• Le 01 janvier 2019

Depuis le début de cette année 2019, les étudiants de l'Université de Nantes n'ont pas démérité. Retour sur ces résultats !

Des médailles récoltées en jujitsu

Les premiers à lancer les hostilités en 2019, c'est Youness Bennouali, et Lyla Rigoulot, en jujitsu ne waza. Pour les néophytes, un petit point de précision : on utilise le terme japonais Ne waza pour désigner des techniques au sol, et plus généralement tout le domaine du combat au sol en judo et en jujitsu. Youness, étudiant en STAPS, a donc remporté la médaille d'or dans la catégorie Junior -77kg. Lyla, quant à elle, est arrivée 1ère dans la catégorie Junior -49kg lors de cette coupe de France universitaire de ju jitsu ne waza à Orléans. Cette étudiante en L2 de psychologie pratique le judo et de jiu-jitsu brésilien depuis seulement 3 ans !
 

Jujitsu Lyla Rigoulot

Une équipe de tir à l'arc médaillée de bronze

Bravo aux archers de l'Université qui ont obtenu une médaille de bronze en Tir par équipe, lors des championnats de France de Toulouse.

tir à l'arc

Une série de victoires en athlétisme

Encore une incroyable moisson de l'Université de Nantes aux championnats de France Universitaire d'Athlétisme à Clermont Ferrand ! 5 titres, une deuxième place et plusieurs places d'honneurs avec de nombreux records à la clé !
Victoire de Chloé Fagon sur 60m haies (8''48) - Victoire de William Reppert sur 60m (6''83) - Victoire de Theo Rageot au 1500m (3'57) - Victoire au challenge vitesse - Victoire au challenge open - 2ème du challenge courses. Mais aussi : Agathe Bouguoin 4ème du 60m (7''74) - Lily Poilblan 6ème du concours de longueur (5m76) - Lorenzo Ricque 5ème du 400m (48"83) et Jimmy Soudril 7ème (48"96).

ThéoRageot1500m