• Le 12 décembre 2018

Pour la 4e année consécutive, l’Université de Nantes fait partie des 4% des meilleures universités mondiales selon le dernier World University Rankings du Times Higher Education (THE). L’université se classe dans sept des onze disciplines scientifiques du classement thématique, contre seulement trois en 2018. En septembre dernier, l’Université de Nantes s’était déjà distinguée en figurant parmi les 500 meilleures universités mondiales dans neuf disciplines dans le dernier classement thématique de Shanghai.

Times Higher EducationSelon le World University Rankings 2019, l’Université de Nantes fait son entrée dans quatre nouvelles disciplines (Arts et Sciences humaines, Commerce et Économie, Psychologie, Sciences sociales) et consolide sa place dans trois autres (Santé, Sciences physiques, Ingénierie et Technologie). Elle se classe plus particulièrement dans les 500 premières universités mondiales dans cinq disciplines (Santé, Sciences physiques, Art et Sciences humaines, Commerce et Économie, Psychologie).

L’Université de Nantes brille par l’impact de sa recherche (nombre de citations) et son ouverture à l’international (part des étudiants étrangers, part des personnels étrangers, nombre de co-publications internationales).

Le World University Rankings du Times Higher Education (THE) est l'un des palmarès les plus réputés et prestigieux dans le monde. Il évalue tous les établissements d'enseignement supérieur dans leurs missions essentielles : enseignement, recherche, impact de la recherche, ouverture à l'international, innovation.