https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/vignette-trophees-valorisation-2021_1635172761048-jpeg
  • Le 30 novembre 2021
    false false

Les Trophées Valorisation du campus nantais d'innovation, un événement organisé par la SATT Ouest Valorisation, l'opérateur de valorisation mandaté par l'Université de Nantes se tiendra à la Halle 6 Ouest le mardi 30 novembre 2021 à 18h. A cette occasion 3 prix seront remis, et une table ronde présentera les grandes étapes et enjeux de la valorisation à savoir, la détection et la protection, le financement, la collaboration et le transfert.

Les Trophées Valorisation des campus d'Innovation en Bretagne et Pays de la Loire récompensent les chercheurs pour la valorisation de leurs travaux en termes de partenariat ou de transfert. Une toute première édition spécialement dédiée aux campus d'innovation du territoire.

encadré trophees valorisation 2021 À cette occasion, Carine Bernault, Présidente du Campus d'Innovation Nantais et Présidente de l'Université de Nantes et Vincent Lamande, Président de Ouest Valorisation, vous convient à cette remise des Trophées Valorisation 2021 du campus nantais.

L'événement débutera à 18h à la Halle 6 Ouest par une table ronde "Valoriser vos innovations"  animé par le journaliste Xavier Debontride qui réuniera  Pierre-Yves Manach (DRARI), Fréderic Jacquemin (UN),  Franck Teston (OV) et Sébastien Gesbert (BPI France). Elle sera suivie de la remise des Trophées qui récompenseront trois acteurs de la recherche et leurs travaux.

L'inscription est gratuite mais obligatoire avec présentation du pass sanitaire à l'entrée.


C'est quoi les Trophées Valorisation ?

Les Trophées Valorisation des campus d’innovation ont pour objectif de promouvoir l’investissement des chercheurs et de leurs équipes, dans les actions de transfert ainsi que des collaborations entre laboratoires et industriels (Recherche Partenariale). Les projets lauréats concernent aussi bien la formation des jeunes personnels de recherche en lien avec des entreprises (Thèses CIFRE), que les collaborations de recherche public-privé, en passant par le transfert de technologie ou encore la création de start-up deeptech.