Les équipes sportives se qualifient tout au long de l'année et portent haut les couleurs de l'Université de Nantes. Zoom sur trois disciplines : l'ultimate, le taekwondo et le rugby...

Une équipe d'ultimate qui s'illustre face au Mans

Bravo à nos étudiants sportifs qui se sont distingués le 23 mai dernier ! Ils décrochent glorieusement la place de champions de France universitaire, en s'imposant 8-5 face à l'équipe du Mans.

étudiants vainqueurs championnat ultimate 2019ultimate


De belles médailles de bronze en taekwondo

Bravo aux étudiants de l’Université de Nantes qui ont participé au Championnat de France Universitaire de Taekwondo le 30 mars 2019 à Nantes !
Éléonore SECCHI (-53kg; étudiante en 2ème année du Parcours Scientifique renforcé à la faculté de Sciences), Raphaël POTIER (-68kg; étudiant en 2ème année à Audencia Bachelor Business School), Gaël MONCEAU (-80kg; étudiant en 3ème année de Mathématiques à la faculté de Sciences) ont obtenu tous les trois la médaille de Bronze.
Malheureusement, Ilian HADJ-RABIA (champion de France -54kg en 2016/2017) perd en quart finale des -58kg (étudiant en 4ème année de Médecine). La qualité de leurs prestations est indéniable puisque qu’ils s’inclinent tous les trois en demi-finale face à des athlètes de niveau international, gagnants de la catégorie.
Éléonore, Raphaël et Gaël, sont dans l’attente d’une éventuelle place pour le championnat d’Europe Universitaire de Taekwondo qui se déroulera à Zagreb (Croatie), du 31 juillet au 3 aout 2019.

Gaël Monceauétudiante taekwondo


Une équipe de rugby féminine en pleine ascension

Le rugby n'est pas en reste dans cette succession de distinctions : l'équipe de rugby féminine a remporté le trophée Pierre Briand le 24 avril et a reçu la 3ème place de la finale de conférence centre ouest de rugby à 7 le 25 avril à Orléans. À suivre !

rugby fémininrugby féminin 2