• Le 19 janvier 2018

Philippe Moreau, professeur des universités - praticien hospitalier (PU-PH), chef de service en hématologie au CHU de Nantes et spécialisé dans la prise en charge du myélome multiple, figure parmi les 1% de chercheurs mondiaux les plus cités parmi tous les domaines de recherche d’après le prestigieux rapport de Clarivate Analytics.

Philippe MoreauCe palmarès de 3 300 chercheurs - dont 85 affiliés à un établissement français - s’appuie sur une analyse du nombre de fois où une publication scientifique est citée ou nommée dans d’autres publications en considérant que plus de fois la publication est citée plus son influence est grande.

Philippe Moreau dispose d’une expertise internationalement reconnue et s’est notamment distingué pour ses travaux de recherche clinique qui ont contribué à la mise au point de nouveaux traitements pour les patients atteints de myélome multiple. Cette distinction permet également de mettre en avant l’excellence de la recherche nantaise menée depuis plus d’une dizaine d’années dans le domaine des maladies du sang et notamment les hémopathies B matures par les équipes de l'Inserm, de l'Université de Nantes et le service d’hématologie du CHU.

Au cours de sa carrière, Philippe Moreau a publié plus de 400 articles et a été cité à 16 000 reprises.

Crédits : CHU de Nantes