• Le 16 décembre 2019

Chaque année, l'Université de Nantes recrute une quinzaine d'étudiants relais-santé (ERS) issus de composantes différentes. Toutes et tous formés par les professionnels de santé du service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS), ils se déplacent dans tous les campus à la rencontre de leurs pairs pour libérer la parole et faciliter les échanges grâce à des animations ludiques autour de l'hyper alcoolisation, les comportements à risque, la nutrition, le sommeil...

Les campagnes de prévention des ERS adoptent un ton volontairement audacieux et jouent sur le ressort comique afin d'interpeler les étudiants, déjà très sollicités en matière de communication. Au printemps 2019, la campagne "Baisons futés", dédiée à la prévention des IST et au bien-être des étudiants dans leur rapport à leurs sexualités, a rencontré un franc succès auprès de son public mais aussi des professionnels de la prévention et de la communication.

La campagne actuelle, "Détendu du sleep", propose des conseils pour préserver le sommeil et prévenir le stress des étudiants, en particulier en période d'examens.

dose ta soiréedose ta soirée2i like to moov'eatbaisons futédétendu du sleepdétendu du sleep2