https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/next_1632842227105-png
  • Le 08 janvier 2021
    false false

En octobre 2020, l’Université de Nantes, Centrale Nantes, le CHU de Nantes et l’Inserm ont approuvé un plan d’actions « NExT 2 » fixant les lignes directrices pour la création de Nantes Université. À la demande de l’État, les partenaires ont apporté des précisions à ce document et l’ont soumis au vote de leurs instances décisionnaires cette semaine.

Ce plan d'actions précisé, qui a fait l'objet d'échanges au sein de l'ensemble des instances de l'université en décembre, a été approuvé aujourd'hui par le conseil d'administration de l'établissement à 21 voix pour, 10 voix contre et 1 abstention.

Ce vote s'inscrit dans la continuité des votes favorables du conseil d'administration de Centrale Nantes (18 voix pour, 3 voix contre, 4 abstentions), ce jeudi 7 janvier et du directoire du CHU (10 voix pour, 1 voix contre).

Prochaine étape : à partir du 18 janvier, les personnels et étudiants seront invités à participer à la rédaction des statuts du futur établissement Nantes Université avec l'ouverture d'une plateforme contributive en ligne.