https://unnews.univ-nantes.fr/medias/photo/visuel-campagne-vae_1626696199640-jpg
  • Le 12 juillet 2021
    false false
  • A noter : la nouvelle session de demande d'inscription à la VAE se déroulera du 30 août au 19 septembre 2021: www.univ-nantes.fr/vae

Le département VAE vient tout juste de clôturer la dernière session de jurys VAE. 24 jurys ont été réalisés. Parmi les candidats, une grande majorité demandait soit un Master (niveau 7- 16 candidats), soit une Licence professionnelle (niveau 6 - 7 candidats).

8 candidats étaient positionnés sur Masters Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation du 1er ou 2nd dégré, 4 sur la Licence Pro Métiers du BTP, 2 sur le Master MIAGE, Les diplômes suivants étaient également visés : la Licence de Staps, le Master Risques et Environnement, le Master Biologie-Santé, le Master Technologie marine / Marine technology, le Master Génie civil, Master Sciences de la Matière, la Licence Pro Gestion des achats et des approvisionnements, Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel, la Licence Pro Métiers de l'industrie : industrie aéronautique, et enfin la Licence Pro Chimie analytique, contrôle, qualité environnement. Une diversité de diplômes qui aura donc mobilisé de nombreux enseignants-chercheurs et de professionnels d’horizons variés.

Sur les 14 candidats accompagnés par notre département, 11 ont obtenu une validation totale, soit près de 80%, en légère baisse vis-à-vis de la dernière session qui avait dépassé les 80% de réussite. Plusieurs mentions ont également été attribuées... Enfin, une tendance est également à retenir, les candidats qui ne se font pas accompagnés par notre établissement ont un taux de réussite plutôt constant de 50%.